Qui suis-je?

C’est vrai, qui suis-je? Qui se cache derrière Les Aventures de Louise?

Sans grand étonnement, je m’appelle Louise et je suis née le 21 septembre 1997. Je viens donc de souffler mes 22 bougies. Je suis originaire du sud de l’Alsace, vers Mulhouse, mais j’ai fait mes études supérieures à Paris. Vous devez sans doute vous demandez quelles études ai-je faites, non? Juste après mon bac littéraire, je m’inscris en licence de Japonais. En deuxième année, je décide de me spécialiser dans les relations internationales et commence alors une double licence proposée par mon université. En juin et juillet 2018, je suis finalement diplômée d’une licence de Japonais et d’une licence de Relations Internationales.
Ne sachant pas réellement quoi faire après mes licences, je décide de prendre une année pour réfléchir et pour vivre un de mes plus grands rêves, si ce n’est mon rêve le plus fou: partir presque un an au Japon, seule. J’aurais ainsi le temps de faire des recherches et me décider sur mon futur tout en découvrant des magnifiques paysages, de m’imprégner de la culture japonaise et vivre ce que j’ai appris pendant 3 ans.

Ce projet de partir un an au pays du Soleil levant existe depuis longtemps. J’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois et, depuis 2014, j’ai réellement envie vivre une aventure nippone plus longue. J’attends la fin de mes études pour me lancer dans le projet Japon 2018 avec le Visa Vacances Travail, plus communément appelé PVT ou Working Holidays Visa. Ce visa est né suite à un accord bi-latéral entre deux pays, comme la France et le Japon, qui permet aux citoyens français, âgés de 18 à 29 ans, de partir pendant 1 an, maximum, au Japon. La personne ayant le visa peut aussi bien travailler que voyager. Il faut, cependant, faire attention que le travail ne soit pas l’unique objet de votre demande.  Attention! Ce visa ne peut être délivré qu’une seule et unique fois aussi! Je vous laisse le lien vers l’ambassade du Japon en France pour plus de détails.

Au fond, je suis juste une jeune adulte de 22 ans qui va vivre son rêve et qui vous emmène avec!

Des bisous,

Louise