L’insolite Yokohama #1

L’insolite Yokohama #1

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Décembre est au tournant tout comme 2019. Je ne sais pas pour vous mais cette année 2018 est passée très vite, voire trop vite. Et j’ai l’impression de dire ceci chaque année haha Je reviens aujourd’hui non pas pour vous parler avec nostalgie de mon année mais pour vous faire part de ma découverte de la ville de Yokohama, enfin d’une tout petite partie de la ville. Vous venez avec moi hors Tokyo?

Pour commencer, une petite présentation de la ville! Yokohama est une ville de la banlieue de Tokyo, au sud-est de la capitale. La ville compte près de 3,7 millions d’habitants, ce qui fait d’elle la deuxième ville du Japon. Au niveau des transports, elle est parfaitement desservie par de nombreuses lignes de trains depuis diverses gares de Tokyo et possède son propre métro. Il faut compter entre 20 et 30 minutes en moyenne entre Tokyo et Yokohama. De plus, la ville est principalement connue pour son port, minato mirai 21, et sa communauté chinoise présente, ayant ainsi un quartier chinois remarquable. Bien sûr, la ville possède d’autres points positifs et j’ai envie de les découvrir lors de mon prochain passage!

Un musée plutôt insolite se trouve à Yokohama, le Musée des nouilles instantanées. Mais quel est donc ce musée? Le musée rend hommage au créateur des nouilles instantanées de la marque Cup Noodle au travers de ce musée, racontant l’histoire de Momofuku Ando et de sa femme, Masako Ando. Nous découvrons également l’histoire de la marque, comment cette dernière a pris une telle importance. La visite commence avec divers pots de nouilles instantanées et leur évolution au fil du temps, les collections plus originales et celles pour des occasion précises.

Le musée est sympathique à visiter pour tous les âges étant donné que ce dernier est interactifs et qu’il n’est pas rare de trouver des animations dont changeons la forme, activons de la musique entre autre. Une salle déformée avec le sol en carreau rouge et blanc, des cup rament géants sur le côté, est filmée en permanence et nous pouvons rentrer, être filmé. Une autre salle comporte une animation incroyablement réalisée à partir d’une maquette miniature et remplie de phrases inspirantes, qui nous apprend à nous donner les moyens et à croire en nos rêves. L’entrée coûte 500¥ et pour 300¥ de plus, vous pouvez créer vos propres cup ramen! Vous vivez choisir le goût de votre soupe et les différents toping parmi une sélection. Petit plus, vous pouvez également dessiner sur la coupe en carton  pour la rendre encore plus unique!

De plus, le quartier chinois de Yokohama est tout aussi connu. Bien que j’ai pris peu de photo, je compte en prendre bien plus lors de mon prochain passage dans la ville. En soi, le quartier chinois, son coeur, se compose d’une longue rue bordée de restaurant chinois et décorés avec des lampions. Les restaurants sont peu chers et la nourriture est généreuse. Les bâtiments sont magnifiques, colorés et propre à l’architecture chinoise. En attendant, je vous laissez ces photos du quartier de nuit.

J’espère que cette première visite de Yokohama vous aura plu. J’ai hâte d’y retourner et profiter du bord de mer! Et vous, connaissiez-vous Yokohama?

Bisous!